GL Associés, reprographe à paris

Reprographie à Paris

Plutôt que d’investir dans un super photocopieur, des entreprises peuvent plutôt recourir à un service de reprographie à Paris. Ce dernier est susceptible de leur fournir des copies de document bien plus élaborées. La reprographie est en effet une activité à part entière. Elle s’avère très utile lorsqu’il s’agit de réaliser des tirages de plans, des impressions de grand format, ainsi que de gros volumes de dépliants, de cartes de visite, de têtes de lettre, de kakemono, etc.

La reprographie : qu’est-ce que c’est ?

Quel que soit l’atelier, la reprographie consiste à dupliquer un document avec une qualité de rendu aussi identique que possible à l’original. Elle est généralement utile en présence d’un document graphique. Une parfaite duplication sera dans ce cas bien plus nécessaire que pour des documents simplement textuels.
Les technologies actuelles ont beaucoup évolué. Le matériel utilisé par les professionnels de la reprographie à Paris est devenu hautement performant. Les PME et PMI, les professionnels indépendants et même les particuliers font très souvent appel à un reprographe. Ils n’ont pas donc vraiment besoin d’acquérir de tels équipements. En plus, ils sont certains de profiter d’une qualité de duplication hors pair, sans PAO supplémentaire ou impression offset.

Différentes techniques de reprographie à Paris

D’après la définition générale de ce qu’est la reprographie, incluant toutes les techniques de duplication non manuelle sur support physique, on peut compter plusieurs procédés de reprographie.

Trois grandes catégories de techniques de reprographie

  • La photocopie qui est la technique la plus connue, mais aussi la plus utilisée. Il faut savoir qu’elle a évolué en passant d’un procédé de tirage à un procédé de photocopie par activation et stabilisation, et à une copie par diffusion et transfert.
  • L’héliographie : elle est aussi appelée « diazocopie » et consiste à se servir de rayonnements ultraviolets pour le copiage des documents (style de transfert photographique).
  • La xérocopie : qui utilise de l’électricité et de l’encre en poudre afin de reproduire un document graphique pratiquement à l’identique.

Retenez que notre service de photocopie à Paris est un modèle.
Il est compétent pour réaliser d’autres tâches, comme par exemple le façonnage, le routage mais aussi la création de sites internet.

Il faut encore retenir que l’une de ces techniques peut être mieux adaptée qu’une autre. Cela dépendra du type de document à dupliquer.

La reprographie est très utile puisqu’elle permet de n’avoir plus à procéder à de nouveaux travaux d’impression pour des documents déjà mis sur papier. Il peut s’agir de brochure, de documents de grands formats, qu’un service de reprographie à Paris pourra parfaitement bien dupliquer suivant la commande qui lui est adressée. Le tirage pourra se faire suivant le nombre d’exemplaires voulu. Mais aussi dans le respect des couleurs et de la matière à utiliser lors de la duplication.